mardi 9 juin 2009

LETTRE OUVERTE A NOTRE FRERE

LETTRE OUVERTE A LEHADY SOGLO

Cher frère Léhady,

Depuis un certain temps des rumeurs persistantes faisaient état de ton projet de  'trahison' de ton père le Président Nicéphore Dieudonné SOGLO , et de toute ta famille politique et partenaires.
Cette rumeur a été confirmée la semaine dernière par ton frère , notre frère le Ministre Ganiou SOGLO qui lors d'une réunion politique l à Zakpo avec certains militants de la RB nous a dit ce qui suit: « Mon frère LEHADY à défaut de soutenir directement le Président Boni YAYI, sera candidat contre la volonté de ses alliés politiques actuels »et il ajoute «  il a déjà reçu la somme de 700 millions des mains de l'ambassadeur de France qui est son intermédiaire avec Boni YAYI pour ce projet ».
En parlant ainsi Ganiou SOGLO pensait convaincre ses interlocuteurs, mais ses propos ont suscité de vives réactions dans l'assistance qui s'est aussitôt levée .Malgré la tentative de l'honorable Epiphane Quenum de raisonner les participants, la réunion s'est achevée. Il était 21 h 32.
La délégation conduite par Ganiou Soglo et Epiphane Quenum s'est ensuite rendue à SACLO une heure de temps après son départ de Zakpo. A Saclo , le discours est le même « Léhady ne tardera pas à nous rejoindre , même si les parents ne sont pas d'acord ».
C'est suite à ces informations que nous militants à la base et sympathisants réunis au sein du Mouvement ATCHOSSOU -RB avions décidé de t'adresser la présente lettre et de prendre tous nos frères et sœurs de l'aire culturelle Adja-Tado à témoins.
Compte tenu de la gravité de ces informations , nous te demandons d'organiser le plus rapidement possible des meetings à Abomey , Bohicon ,Djidja , Agbangnizoun , Zakpota ,Zogbomey ... pour venir nous confirmer ou infirmer ces accusations.
Nous t'informons que nos frères ne sont pas prêts à t'entendre dire que tu te désolidarise des décisions des 27 et 28 novembre 2009 à Abomey-Bohicon. La RB est un acteur important du groupement politique « UN », tu dois y jouer un rôle de ciment et non un rôle de destructeur.
L'alternance au pouvoir en 2011 passe par une Union Sacrée ayant l'aire Adja-Tado comme noyau dur.
Léhady réveilles-toi et ouvre les yeux , celui qui a poussé ton frère Ganiou à insulter publiquement votre père le Président Soglo au Hall des Arts de Cotonou , et le même qui te pousse actuellement dans le dos.
L'honorable Malèhossou nous a confirmé que tu aurais donné des instructions aux députés RB de voter du côté des FCBE au parlement .Nous suivrons désormais les faits et gestes de nos députés RB au parlement.
Si nous voulons nous faire respecter soyons digne avec nos partenaires politiques. Saches Léhady que ce clair-obscur de la RB ne t'arrange pas , encore moins tes parents .
Cher Lehady , nous ne voulons pas que la trahison vienne de notre camp , c'est pourquoi nous te demandons de bien réfléchir avant d'agir.
Saches que la base ne te suivra pas pour aller vendre tes frères et tes parents. Tu es purement et simplement intrumentalisé pour faire perdre le pouvoir au SUD en 2011.
Ne compte pas sur nous pour te suivre dans un tel un acte de trahison. En tant que « Fons » on nous taxent à tord ou à raison de traîtres , et tu viendras encore enfoncer le clou?
Les militants te demande de rester digne , de rester fidèle à ton père , notre leader charismatique : le président Nicéphore Dieudonné Soglo.
Il ne suffit pas de rester à Cotonou pour croire que nous allons te suivre sans réfléchir. Désormais , nous nous organisons pour prendre de l'argent à tous les agents de YAYI Boni qui viendrons sur le plateau d'Abomey. Nous allons nous organiser pour voter comme nos frères du Nord.
Les populations rêvent de l'Unité du Sud et la non la division . Il faut bien analyser les propos de l'honorable Gbadamassi pour mieux comprendre notre indéfectible détermination.
NON à la division , Vive l'Unité du Grand Sud pour une Alternance pacifique en 2011.
Bohicon le 6 juin 2009.

Ont signé: Président Session Bohicon: Amanmignon Bernard
Sécrétaire Général sesion Bohicon :
Président session Djidja Ruphin Tohi-Adagbè
Président Session Abomey : Guézo-Mêvo Arnaud
Secrétaire Général sesion Abomey : Béhanzin Justin Gaston
Organisateur session Abomey : Azon Jean-Marie
Président session Agbangnizoun: Goudou Jonas
Président session Zogbodomey : Ahomadégbé Tovi Pierre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire