lundi 4 mai 2009

NIVAQUINE III

YAYI Boni avec ses pratiques à la « Gestapo »:
La nuit des longs couteaux a commencé?



Descentes sélectives dans les Maries dirigées par l'opposition, pression de toutes sortes sur les opposants (itimidations et corruptions des adversaires ). Coupe de 5 milliards dans le budget de la mairie de Cotonou. L'objectif est clair , on attaque la RB, parce qu'elle donne des ouvertures. Pour finir , on divise le SUD pour mieux régner.
Cette fois-ci les populations du SUD montent la garde , les traites n'ont plus de chance politique. Il nous faut rester uni , solidaire et digne . Nous demandons à toute la population de rester souder derrière le Président Soglo dans cette attaque frontale , tant aussi longtemps qu'il garde la barre de la dignité et de la solidarité de notre peuple. A Léhady Soglo , nous lui demandons de se concenter sur la gestion de la ville de Cotonou et surtout de s'occuper de la salubrité de la ville . Mr Lehady Soglo , faites votre preuve de gestionnaire! Cotonou mérite mieux que ça!
Désormais, nous portons le message de l'Union sacrée dans tous les villages, les quartiers de villes , dans tous les lieux de concentration. Le Sud est en veille permanente.
Plus rien ne sera comme avant .
Une haute autorité de ce pays, disait à ses frères : « ils sont des moutons qui se croient malins, nous nous sommes des bergers , on va toujours les diriger ».
Chers frères et sœurs du SUD, souvenez-vous que pendant la période des campagnes municipales, le chef d’Etat, qui se dit père de la nation, va clamer dans le septentrion, qu’il est venu voir ses frères qui votent le sang, avant d’aller s’occuper des Sudistes qui ne pensent qu’à leur ventre !!!. « Sudistes ventrocrates !!! ».
Oui! Nous l'avons été  dans un passé récent, mais désormais, nous sommes solidaires et imperturbables. Nous ne dormons plus.
Attention, ils sont encore là avec des méthodes plus subtiles pour nous diviser.
Chers frères et sœurs, savez-vous comment l’ancien maire de Parakou Gbadamassi appelle Yayi Boni « mon grand-frère » ?. Arrêtons de nous mettre le doigt dans l’œil, les deux frères « de sang » nous distraient à travers cet épilogue de démission, qui n’est que pure « théâtralisation ». D’ailleurs, toute la famille Fcbe avait chanté le retour du frère, de l’enfant prodige.
En visite dans sa région natale il y a quelques semaines de cela, l’actuel Président de Boad, en la personne de Bio Tchané, répondait à un collegien à Djougou qui sollicitait sa candidature aux
présidentielles de 2011 à travers ce qui suit : « Ne seriez-vous pas fiers qu’un des fils de Djougou soit le futur Président de la République ? 1».
Par surcroît, d’autres sont prêts à verser leur sang pour que leur frère Bio Tchané soit le futur Président de la République, si ce n’est pour citer les propos de l’honorable Wally Zoumarou.
Nous ne souhaitons pas que le sang coule dans notre pays , mais nous allons nous mobiliser pour aller voter massivement et tranquillement pour le Candidat unique du SUD.
Bio Tchané , ABT est bien gentil , mais 2011 , c'est notre tour , le SUD demande ses droits et se battra pour les avoirs .La récréation est terminée comme disait le Ministre Fagnon Nicaise dans les collines. Au lieu d'opposer les Mahis aux IDACHA, Fagnon ferait mieux de nous expliquer les trous de 50 milliards qu'il a laissé à la SONAPRA.
Bio Tchané ne nous montera que l'autre face de la monnaie 'Cauris'.
Assez de la distraction , nous ne sommes pas des moutons les chers « FRERES ».
Lisez, diffusez, imprimez et distribuez , les NIVAQIUNES à tous nos frères des villes et campagnes.

Nous sommes pour une LEPI , transparente , et non pour une boite à fraude aux mains de YAYI Boni et de la « Cour des Miracles ».
NB:Merci pour tous nos correspondants dans les communes : les NIVAMEN et NIVAGIRLS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire