lundi 5 juillet 2010

La Candidature de ABT : un vaste marché de dupe - un complot contre les électeurs du SUD

La Candidature de ABT : un vaste marché de dupe -
un complot contre les électeurs du SUD


Au moment où la vie est difficile pour nos compatriotes ,le pouvoir régionaliste dit du Changement de Boni YAYI multiplie les scandales ,la corruption a atteint un niveau jamais égalé dans notre pays. Les finances publiques se dégradent et les injustices progressent. Les institutions de contre-pouvoir sont foulées au pied. Mais tout cela n'inquiète nullement Boni YAYI et ses complices . Les complots se multiplient pour garder le pouvoir au Nord. La Stratégie est de diviser et de distraire les électeurs du Sud.
Le premier plan c'est le tripatouillage des résultats du recensement de la LEPI (en cours) : le Nord serait surpeuplé et le SUD dépeuplé. Cette technique est une réponse anticipée au réveil du SUD qui devient de jour en jour une réalité sociologique. Quarante(40) ans de pouvoir du Nord contre 10 ans pour le SUD , cela demande une réparation.
Le deuxième plan , le plus pervers , c'est le montage de toute pièce de la candidature de ABT. Suite à une entente conclut à Tripoli en Août 2009 entre Boni YAYI , ABT et le Général Kérékou en présence du Guide Lybien , ABT ne sera pas candidat contre son frère Boni YAYI.
Cet accord garantit à ABT son poste à la tête de la BOAD et son positionnement pour 2016.L'objectif est de conserver aussi longtemps que possible le pouvoir au Nord. C'est pour cela que Boni YAYI finance les pseudo mouvement de soutien à ABT .
La stratégie est d'utiliser certains pions du SUD pour racoler les électeurs du SUD pour YAYI pour sous prétexte qu'ils soutiennent ABT . Dans le Nord , la cause est attendue ,le candidat c'est Boni YAYI même si son bilan est négatif . C'est le sens qu'il faut donner à l'entrer au gouvernement de Modeste Kérékou , lui qui était un ardent défenseur de ABT . Lui qui avait taxé Rachid Gbadamassi de tous les noms d'oiseaux quand il a rejoint son frère YAYI Boni. Tous ceux qui soutiennent ABT aujourd'hui le font dans le cadre de leur positionnement pour les législatives. Jamais , le Nord ne vote pour un candidat du SUD, Comment expliquer cela ?
Tant que Abdoulaye Bio Tchané ( ABT) ne viendra pas déclaré ubi et orbi qu'il est candidat , nous allons continuer à dénoncer la supercherie.
La candidature de ABT divise le Nord , donc il faut l'arrêter. Le SUD se rassemble s'unit , donc il faut le diviser.
La candidature de Abdoulaye Bio Tchané ( ABT) est donc un complot savant contre la grande mobilisation du SUD. Pourquoi, Bio Tchané ne s'implique pas dans la campagne?
Les Saley , Bako et consorts sont des complices , il suffit de bien observer leurs faits et gestes.
Pour assurer la paix et l'unité nationale , nous réitérons notre proposition de « Conférence Nationale sur le Régionalisme au Bénin ». Pour sauver la patrie du danger de la division , il faut un sursaut patriotique , et une grande mobilisation du SUD. Le Sud doit rester vigilant , calme mais déterminer pour contrer les provocations , les agressions de toutes formes , les intimidations et de la manipulation. L'unité nationale passe d'abord par l'Union Sacrée du Sud , le Sud réconcilié avec lui même, le Sud au travail , et le Sud pacifique et tolérant , mais pas dupe. Une seule partie du pays ne peut pas continuer indéfiniment à diriger la majorité . Restons vigilants!
Vive le CVRA ,Vive le Sud Uni,Vive la démocratie ,Vive l'Unité nationale Vive le Bénin uni et prospère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire