jeudi 16 avril 2009

Après leur retour de Paris : Amoussou, Houngbédji, Fagbohoun et Soglo descendent sur le terrain

Après leur retour de Paris : Amoussou, Houngbédji, Fagbohoun et Soglo descendent sur le terrain

Écrit par La Nouvelle Tribune du 16/04/2009

Les ténors du G4 composé du Parti du renouveau démocratique (Prd) de Me Adrien Houngbédji, du Parti social-démocrate (Psd) de Bruno Amoussou, du Mouvement africain pour la démocratie et le progrès (Madep) de Séfou Fagbohoun et de la Renaissance du Bénin (Rb) de Nicéphore Soglo ont décidé d’organiser parallèlement une tournée sur le terrain pour aller au contact des populations.

L’objectif de ces sorties est de marquer à la culotte le président Boni Yayi. Ce jour, Bruno Amoussou va à la rencontre des populations du Mono-Couffo. Il va parcourir toutes lez communes de ces départements. Dans la semaine, Me Houngbédji ira secouer les bases des cauris dans l’Ouémé, au moment où Séfou Fagbohoun fera sa première grande sortie politique dans toutes les communes du Plateau. Selon les informations, après cette tournée, le leader du Madep tiendra le conseil national de son parti où d’importantes décisions sont attendues. De leur côté, les Soglo seront dans le Littoral, l’Atlantique et dans le Zou. Après cette étape, les quatre ténors du G4 feront une tournée commune dans tout le pays, afin de quadriller le terrain politique, avant les élections de 2011. Il faut signaler que le G13 défiait déjà les Fcbe dans le nord.

Au cours de ces différentes sorties politiques, le procès du régime Yayi sera au rendez-vous. Ceci suscitera naturellement la réaction des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) qui descendront également sur le terrain pour apporter la contre-attaque. Des marches de soutien et meetings politiques de la mouvance s’organiseront partout certainement. C’est dire que chaque fois que Adrien Houngbédji, Bruno Amoussou, Séfou Fagbohoun et Nicéphore Soglo sortent, la panique gagne le rang des partisans du président Boni Yayi. Leur meeting du 12 mars 2008 à Kouhounou et leur séminaire de Bohicon en novembre de la même année ont fait chacun des vagues pendant un mois au moins. Tout cela participe à l’animation de la vie politique.

J. Y. M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire